QU’EST-CE QUE LE BLANCHIMENT D’ARGENT ?
Le blanchiment d’argent est l’acte de dissimuler de l’argent obtenu illégalement dans le but que la source des fonds semble légitime. Nous adhérons à des lois strictes qui rendent illégal pour nous, ou pour l’un de nos employés ou agents, de s’engager ou de tenter de s’engager sciemment dans des activités liées au blanchiment d’argent. Nos politiques de lutte contre le blanchiment d’argent renforcent la protection des investisseurs et la sécurité des clients, tout en offrant des processus de paiement sûrs.
IDENTIFICATION
La première mesure de protection est la vérification de la connaissance du client (KYC). Afin d’assurer la conformité aux règlements standard sur la lutte contre le blanchiment d’argent, nous vous demandons de soumettre les justificatifs suivants :
Justificatif d’identité : Une copie lisible du recto et du verso de votre carte d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, c’est-à-dire un passeport, un permis de conduire ou une carte nationale d’identité en cours de validité.
Justificatif de domicile : Un document officiel délivré au cours des 3 derniers mois indiquant clairement votre nom et votre adresse tels qu’ils sont enregistrés auprès de market-academia. Il peut s’agir d’une facture de services aux collectivités (eau, électricité ou téléphone fixe) ou d’un relevé bancaire. Veuillez vous assurer que votre copie comprend :
- Votre nom complet et légal
- Votre adresse résidentielle complète
- Le date de délivrance du document (dans les 3 derniers mois)
- Nom de l’autorité émettrice avec un logo ou un cachet officiel
Copie du recto et du verso de votre carte de crédit : Pour garantir votre vie privée et votre sécurité, seuls les 4 derniers chiffres de votre carte de crédit doivent être visibles. Vous pouvez également couvrir les 3 derniers chiffres au dos de votre carte (code CVV).
Veuillez noter que les normes réglementaires diffèrent d’un pays à un autre et que nous pouvons vous demander d’autres documents.
SURVEILLANCE
Nous n’acceptons pas les paiements de tiers. Tous les dépôts doivent être effectués à votre propre nom et correspondre aux documents KYC soumis. En raison des politiques réglementaires de lutte contre le blanchiment d’argent, tous les fonds retirés doivent être retournés à la source exacte d’où ils ont été reçus. Cela signifie que les fonds initialement déposés par virement bancaire seront renvoyés sur le même compte lorsqu’une demande de retrait est faite. De même, si vous avez effectué un dépôt par carte de crédit, vos fonds seront reversés sur la même carte de crédit lors d’une demande de retrait.
Nous n’acceptons en aucun cas les dépôts en espèces ou les versements en espèces lorsque des demandes de retrait sont faites.
REPORTING
Les lois de lutte contre le blanchiment d’argent nous obligent à surveiller et à suivre les opérations suspectes et à signaler ces activités aux organismes adéquats. Nous nous réservons également le droit de refuser un transfert à tout moment si nous estimons que le transfert pourrait être lié de quelque façon à des activités criminelles ou de blanchiment d’argent. En vertu de la loi, il nous est interdit d’informer les clients qu’une déclaration d’activité suspecte a été soumise aux organismes chargés de l’application de la loi.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par e-mail : [email protected].